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La gouvernance

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Sous l'autorité du Comité de l'administration en Région (CAR), le dispositif est piloté par un comité de pilotage (constitué des membres du pré-CAR) et animé par un comité interministériel d'animation.

 Les décisions prises en CAR

Le lancement de l'étude d'opportunité et de faisabilité a été décidé lors de la réunion du 24 février 2011 du CAR. Le dispositif résultant de cette réflexion a été validé lors du CAR du 23 février 2012.

Le comité de pilotage

Présidé par le SGAR, le comité de pilotage est constitué des Préfets de département ou du directeur du service référent désigné par le Préfet (c'est à la DDT qu'a été attribué ce rôle dans les 8 départements) et des directeurs des services régionaux de l'État
 

Le comité d'animation

Le comité d'animation interministériel réunit les représentants des services régionaux et départementaux de l'État. Il est animé par la DREAL.

Les instances d'animation départementales

Dans chaque département, une instance animée par le référent départemental réunit l'ensemble des services du territoire concerné.

Le Groupe de travail ADL

Un groupe de travail a été mis en place pour organiser en commun la structuration et la gestion des données par les Administrateurs de Données Localisées.

Les compte rendus et les travaux de ce groupe sont disponibles dans cette section.

La CHARTE D'UTILISATION et formulaires d'adhesion

Les services ayant une mission de service public doivent accepter la charte d'utilisation de MIPYGEO et compléter leur adhésion en remplissant et signant un formulaire.